Accueil > Infos pratiques > Description du métier de Préposés aux bénéficiaires

Description du métier de Préposés aux bénéficiaires


Description du métier de Préposés aux bénéficiaires

Les préposés aux bénéficiaires aident les patients qui sont incapables de prendre soin d'eux-mêmes ou d'effectuer des routines quotidiennes régulières. Cela peut inclure prendre soin des personnes âgées, handicapées, malades chroniques, ou autrement altérées. Une formation est nécessaire pour cette profession et une certification volontaire est disponible.
Les emplois préposés aux soins personnels (aux bénéficiaires) doivent satisfaire aux exigences en matière de santé et passer une vérification des antécédents criminels. Un diplôme d'études secondaires et une formation en cours d'emploi suffisent parfois pour entreprendre une carrière de préposé aux soins personnels, mais certains employeurs peuvent exiger une formation postsecondaire officielle.

Ils travaillent comme assistants de soins de santé spécifiquement dans un milieu hospitalier ou résidence de personnes agées. Ils travaillent sous la supervision et le suivi des infirmières et des médecins. Les tâches typiques d'un aide-soignant comprennent la température, la tension artérielle, le pouls et la respiration des patients hospitalisés; aider les patients dans leurs tâches de base, comme prendre un bain, s'habiller et manger; préparer et administrer certains médicaments; recueillir des spécimens pour des tests de laboratoire; surveiller les patients; et enregistrement du traitement.

Description de l'emploi

Comme description de préposés aux bénéficiaires, il faut noter qu'Il y a différents types de préposés, y compris des aides-soignants, des aides-soignants, des aides-soignants à domicile, des aides gériatriques et des préposés aux hôpitaux. Certains travaillent dans des établissements médicaux ou résidences de personnes agées, tandis que d'autres se rendent chez des patients. Les préposés aux soins aux patients peuvent travailler à temps partiel ou à temps plein selon les besoins de leurs clients. Les week-ends et les quarts de travail sont typiques, tout comme le nombre de patients différents.


Tâches des préposés aux bénéficiaire

Un préposé aux bénéficiaires aide les patients ayant des besoins basiques en matière de toilettage et de pansement, administre des médicaments et, lorsqu'il travaille au domicile d'un patient, assiste souvent à des tâches ménagères de base auxquelles le patient ne peut pas accéder. Tout au long de ces tâches de routine, un préposé aux soins maintient la compagnie du patient en gardant un œil sur tout changement dans l'état physique, émotionnel ou mental du patient. Le préposé aux soins communique le statut du patient, y compris les changements, périodiquement, à un superviseur, à un gestionnaire de cas ou à une infirmière.


Exigences de l'emploi

Les préposés aux soins aux patients devraient être compatissants, responsables et à l'aise de travailler avec des personnes ayant divers problèmes de santé et d'invalidité. Il n'y a pas d'exigences de certification. Cependant, si une personne est employée par une organisation qui accepte le remboursement de Medicaid ou Medicare, alors un programme de formation professionnelle doit être complété. Cette formation professionnelle exige au moins 75 heures de cours et 16 heures d'expérience de travail supervisé.
Un examen physique, des tests de santé pour la tuberculose et d'autres maladies, et une vérification des antécédents criminels peuvent être nécessaires pour l'emploi. Certification volontaire de l'Association nationale des soins à domicile et Hospice peut aider les individus à obtenir un emploi.
L'éducation pour ce poste provient généralement d'une formation en cours d'emploi avec des superviseurs, des préposés aux soins expérimentés et des infirmières autorisées. Les travailleurs reçoivent une formation sur les tâches ménagères, les procédures d'intervention d'urgence, les techniques de sécurité et les soins spéciaux aux patients. La durée exacte de la formation varie en fonction de l'employeur; une évaluation peut être complétée à la fin de la formation pour s'assurer que la personne peut effectuer correctement les tâches nécessaires.

Compétences requises

Les préposés aux bénéficiaires doivent être en bonne santé et en bonne forme physique, car leur travail consiste à aider et, au besoin, à déplacer physiquement ou à repositionner leurs patients. Étant donné qu'ils travaillent dans le cadre d'une équipe de soignants et qu'ils ont souvent de nombreux patients, les aides-soignants en milieu hospitalier doivent aussi bien travailler en équipe, bien suivre les directives et être en mesure de hiérarchiser les tâches. Expérience en tant que soignant ou bénévole hospitalier pourrait également vous aider à préparer une carrière dans les soins aux patients.

Tâches et responsabilités essentielles d'un assistant de soins aux patients

  • Prend les signes vitaux et enregistre ces informations sur un dossier médical.
  • Aide à la collecte des échantillons de laboratoire.
  • Transporte les patients vers et depuis les salles d'opération, les laboratoires et les salles d'examen.
  • Aider les patients qui ont besoin d'aide pour marcher ou se tenir debout
  • Communique les besoins du patient aux infirmières et aux médecins selon les besoins.
  • Nourrit les patients, veillant à ce que les besoins diététiques particuliers soient strictement respectés
  • Aide les personnes à utiliser les appareils médicaux et l'équipement requis pour leur condition spécifique
  • Aide les personnes à prendre des médicaments en cas de besoin
  • Soulève les patients afin de les déplacer et de prévenir les escarres.

Connaissances, habiletés et aptitudes requises

  • Connaît bien la terminologie médicale, les maladies et les procédures.
  • Comprend les premiers soins de base et est capable de les administrer si nécessaire.
  • Démontre un intérêt personnel pour la santé et le bien-être des autres
  • Est disposé à accorder la priorité aux besoins des autres
  • A la capacité de travailler sans supervision
  • Est capable de maintenir la confidentialité du patient
  • Possède de bonnes compétences en gestion du temps
  • A une bonne force physique et une bonne endurance