Emplois chez Revenu Québec

Technicienne ou technicien en relation avec la clientèle

  • Revenu Québec
  • Sherbrooke,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 17 mai 2021
Date d'entrée en fonction : 07 juin 2021
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 10
Horaire de travail : Temps plein,Régulier ou Occasionnel
 Catégorie(s) :  Administration, Services Clientèle,
DESCRIPTION

Nous sommes à la recherche de techniciennes ou de techniciens en relation avec la clientèle, en vue de pourvoir des emplois réguliers ou occasionnels au sein de notre organisation.

Ce poste est à pourvoir dans le ou les bureaux suivants : Brossard, Chandler, Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Montréal, Rimouski, Rouyn-Noranda, Québec, Shawinigan, Sherbrooke, Trois-Rivières, Sorel-Tracy, Sept-Îles, Saguenay et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cet affichage vise à combler des besoins actuels et futurs de l’organisation.

En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, les personnes qui occuperont cet emploi exerceront leurs tâches en télétravail pour une période indéterminée.

Contexte

Nous nous sommes engagés, par notre déclaration de services aux citoyens et aux entreprises, à offrir un service de haute qualité et à répondre à des normes de service dans nos rapports avec les contribuables.

Notre clientèle est nombreuse et diversifiée. De ce fait, nos communications ainsi que le volume de demandes traitées sont considérables. Nous comptons 16 comptoirs de service répartis dans 13 villes du Québec ainsi que plusieurs centres d’appels.

La technicienne ou le technicien en relation avec la clientèle est directement en contact avec la clientèle, principalement au téléphone, mais aussi en personne.

En cette période où le télétravail est priorisé, nous offrons toutes les ressources et tout l’accompagnement nécessaires pour une formation efficace et un travail à distance stimulant.

Séance d’information virtuelle

Participez à notre séance d’information virtuelle les 25 et 26 mai prochains! Nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour obtenir plus d’information, cliquez ici http://ow.ly/gO0e50EIM48

Rôles et responsabilités

Les personnes qui occuperont cet emploi devront

·         répondre, par téléphone, aux diverses demandes de renseignements de nature fiscale provenant des particuliers et des particuliers en affaires ou de leurs représentants;

·         effectuer des recherches documentaires relatives aux demandes à caractère fiscal ou administratif, fournir à la clientèle des informations sur le contenu et l’application des lois sous notre responsabilité ainsi que sur les programmes que nous administrons, et effectuer les modifications pertinentes dans le dossier du contribuable;

·         offrir un soutien technique à différentes clientèles (particuliers, particuliers en affaires et entreprises) relativement à la résolution de problèmes et à l’utilisation des divers services en ligne que nous offrons;

·         renseigner les citoyens bénéficiant de programmes sociofiscaux que nous administrons (crédit d'impôt pour solidarité, crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés, crédits d’impôt relatifs à la prime au travail, crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, etc.), entre autres sur leur admissibilité aux programmes, sur la façon de calculer les versements auxquels ils ont droit ou sur la marche à suivre si leur situation change.

 

Profil recherché

Exigences

Les personnes recherchées doivent

·         soit être titulaires d’un diplôme d’études collégiales ou être en voie de terminer leur dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :

­   techniques bureautiques,

­   techniques administratives,

­   techniques juridiques,

­   techniques de comptabilité et de gestion,

­   conseil en assurances et en services financiers,

­   gestion de commerces;

·         soit être titulaires d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;

·         avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.

Notez que, pour certains postes, la connaissance de l’anglais pourrait être considérée comme un atout. Ainsi, les candidates ou les candidats ayant cette compétence pourront, à l’occasion, devoir répondre à des demandes de renseignements de la clientèle anglophone.

Qualités professionnelles

Les personnes recherchées doivent

·         démontrer un intérêt marqué pour le service à la clientèle, principalement celui offert au téléphone;

·         savoir utiliser aisément des systèmes informatiques;

·         avoir des habiletés en communication orale et en vulgarisation de l’information;

·         avoir de la facilité à établir des relations interpersonnelles;

·         faire preuve d'autonomie et être organisées;

·         être en mesure de bien gérer leur stress dans l’exercice de leurs fonctions.

 

Lieu de travail: 2665, rue King Ouest, Sherbrooke, QC J1L 2G5

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’appel de candidatures sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 13 au 31 mai 2021.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.